Epilations Définitives

Epilation à la lumière pulsée

Epilation à la lumière pulsée

La technologie de la lumière pulsée (Intense Pulsed Light) suit et remplace avec avantage la technologie laser, en permettant de réaliser de nombreux soins avec efficacité et sécurité. Parmi ces soins, nous pouvons citer l’épilation définitive, la photoréjuvénation -photorajeunissement-, la stimulation cellulaire, le traitement des lésions pigmentaires ou des lésions vasculaires, et le traitement de l’acné

Un système à lumière pulsée est un concentré technologique qui réunit un générateur d’énergie doté d’un système de refroidissement couplé avec une pièce à main, contenant une lampe au Xénon et un guide de lumière comportant une filtration, qui projette un flash lumineux sur la peau.

La lumière pulsée est absorbée par les chromophores, pigments qui absorbent la lumière et réagissent à l’effet photothermique soit en provoquant des destructions soit des modifications cellulaires. C’est le principe de la photothermolyse sélective (photo : lumière, thermo : chaleur, lyse : destruction). La photothermolyse sélective est la destruction par la chaleur générée par une lumière intense d’une cible ayant la capacité d’absorber cette lumière (chromophore).

Dans cette technique, en épilation la cible est le pigment foncé du poil (mélanine), l’échauffement de la tige pilaire et son follicule permet le destruction des cellules périphériques assurant la pousse du poil (cellules germinatives). Ce concept a été décrit par Anderson et Parrish en 1983. Cette technologie permet de cibler un chromophore précis par rapport à l’application désirée. On compte parmi les chromophores la porphyrine, la mélanine, l’oxyhémoglobine ou bien encore l’eau.

Déroulement de soin d’épilation des aisselles

 

           

           

SEQUENTIUM VMC®

Epilation électrique

Qu’est-ce que l’épilation électrique ?

Durant le traitement d’épilation électrique, un filament de même grosseur que le poil est introduit en douceur le long du follicule jusqu’à la papille dermique. Un léger courant vient alors détruire la papille. Le poil, privé de cette dernière, ne peut plus se régénérer.

L’épilation électrique est-elle douloureuse ?

Jusqu’à maintenant, le courant était diffusé avec une seule intensité fixe, créant ainsi une sensation désagréable. Le SEQUENTIUM VMC® est le premier d’une nouvelle génération d’appareils d’épilation électrique utilisant le système de modulations séquentielles. Lors de l’insertion du filament, le SEQUENTIUM VMC®, par la modulation des courants, en intensité et en temps, permet de déstabiliser les récepteurs de la peau qui captent la douleur, rendant le traitement plus confortable. Toutefois pour les personnes très sensibles, le recours a une crème anesthésiante peut être envisagé.

Le traitement est-il long ?

Le nombre de séances pour obtenir un résultat définitif dépend des points suivants:

Combien ça coûte ?

Le coût de l’épilation électrique s’apparente à celui des autres soins de beauté. Cependant, une fois le traitement terminé, les résultats sont définitifs.

Est-ce sécuritaire ?

Nous travaillons dans des conditions d’hygiène strictes. De plus, l’utilisation de filaments stériles à usage unique vous garanti une sécurité totale.

Epilations à la cire

Cire tiède

Cire tiède

L’épilation à la cire tiède consiste à:

En complément:

 

Cire chaude

Cire chaude

La cire chaude traditionnelle s’utilise pour épiler les aisselles et le bikini chez les personnes sensibles à la douleur ou dans le cas d’une première épilation.

La chaleur dilate l’ostium folliculaire et le poil sort plus facilement.

Appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule en bois, la cire à épiler, une fois sèche, est arrachée d’un coup sec du bout des doigts.

L’épilation à la cire chaude est déconseillée à toutes celles qui souffrent d’insuffisance veineuse ou de varices, la chaleur dilatant les vaisseaux sanguins et pouvant provoquer de petits hématomes.